

Holy Graal


Histoire de l’orgonite
Au début des années 1940, Wilhelm Reich émit l’existence d’une force vitale qui constituerait une véritable source de vitalité en la présence de l’organe . Mais c’est après son décès que différentes études ont été menées sur cette mystérieuse énergie. La pierre a été exploitée par de très nombreux scientifiques et de très nombreux sympathisants, mais Don Croft est une personne qui a su s’associer à l’histoire en proposant de très nombreux produits et différentes applications dérivés.
C’est ainsi que la pierre Orgonite fit son apparition, afin de profiter pleinement des bénéfices énergétiques que la substance était en matière d’apporter pour l’environnement et surtout pour le bien être du corps humain . Wilhelm Reich fut un médecin brillant de son vivant, avec une spécialité pour la psychanalyse, d’origine autrichienne il a été longtemps l’élève de Sigmund Freud , il est encore aujourd’hui reconnu comme une figure emblématique au vu des différents travaux qu’il a pu réaliser notamment autour de l’orgasme .
Il s’opposait à son mentor, qui lui considérait la libido comme une source de vitalité responsable de très nombreux problèmes à cause des excès qu’elle entraînait. Reich avait une opinion bien différente sur les différents dysfonctionnements de la santé provenant selon lui, d’un déséquilibre hormonal aboutissant à un orgasme . Ces méthodes psychanalystes très controversés et ses propos polémiques sur la sexualité lui ont valut d’être une personne non désirable en Europe . Il a donc décidé de partir vers les États Unis au début de la seconde guerre mondiale afin de s’y installer et de poursuivre ces différents travaux .
C’est dans ces différentes études qu’il annonça avoir découvert l’énergie cosmique, représentant la source de vie, présente en abondance dans tout l’univers . A partir du moment où il fit cette découverte, la substance l’obnubila de tout son vivant,en se consacrant corps et âme a ses différentes recherches .
Accompagné de quelques volontaires et de scientifiques partageant sa vision, il développa un véritable centre d’études qu’il nomma Orgonon .
Reich était tout sauf un inconnu, il avait l’habitude de fréquenter les milieux intellectuels et de côtoyer célébrités de l’époque . Cependant, il sera confronté à la justice américaine et notamment aux services administratifs fédérales, qui déclencheront une vaste enquête de santé publique .
Celle-ci aboutira à une injonction visant Reich et son centre . Il sera contraint d’arrêter la publication de ses différents travaux et de s’exécuter sur la destruction des accumulateurs .
Malheureusement sa force de conviction l’empêcha de céder à ces différentes pressions , ce qui lui valut une peine d’emprisonnement .
Tout ces livres et ces différents articles furent saisis et ensuite brûlés . A quelques jours de sa libération Reich sera victime d’une insuffisance cardiaque et il décèdera dans sa cellule . Malgré la mort de sa figure emblématique Reich a eu suffisamment d’influence pour faire perdurer cette théorie et les nombreux ouvrages qu’il avait déjà publiés vont permettre de poursuivre les travaux qu’il avait commencé .
Malgré une période vide dans les années 80 et 90 , l’américain Don Croft se saisit des différentes théories et publia les plans de différents artefacts notamment sur l’Orgonite .
Face au succès rencontré, différentes communautés commencent à se former à travers le monde .
Fort de son succès, Don Croft incorpora des éléments très particulier sur sa théorie notamment sur des sujets conspirationnistes .
La substance a suscité un grand intérêt au vu des nombreuses propriétés miraculeuses qui ont été découverte, après les premières théories de Reich . Parmi les différentes idées reçues, la substance serait capable de nettoyer intégralement un milieu pourtant pollué par des substances lourdes, même sur un être vivant . On lui attribue également des pouvoirs de rétablissement notamment sur des maux jugés incurables . Mais ces prétendus propriétés miraculeuses ne se limitent pas à cela , il serait également capable d’éveiller les capacités surnaturels présentes chez l’être humain, comme la télépathie . Certains produits on d’ailleurs été façonnés à base d’orgonite , et bien qu’il soit de petite taille, il possède un périmètre d’action pouvant s’étendre sur plusieurs kilomètres . Le produit est souvent associé à un caractère sexuel, il est plausible qu’il y ait un lien avec les travaux de psychanalystes que Reich à effectuer sur la libido . Bien que Don Croft ait développé toute une gamme de produits reposant sur la pierre Orgonite , il n’a pas été le premier à exploiter la théorie , car Reich vendait des accumulateurs qu’il avait créés, au cours des années 50 .
Aujourd’hui il est toujours possible d’obtenir des artefacts via des sites Internet spécialisés . Bien qu’elle représente une image ésotérique, associée à un mélange de carbone et de métaux, elle présente de très nombreux adeptes et les vertus associées en font un produit incontesté dans le cadre de médecine alternative ou de sciences alternatives à la communauté scientifique .